Les chaussures de qualité contiennent jusqu'à 75 composants. Pour les produire à neuf, plus de 200 opérations manuelles sont nécessaires. Une bonne réparation de ces chaussures nécessite donc un savoir-faire approfondi.
Le terme traditionnel anglais pour la reconstruction de vos chaussures à partir de la base est 'Shoe recrafting'. Dans ce processus, le cordonnier de qualité répare et recoud vos chaussures selon des techniques séculaires, comme les méthodes Goodyear ou Blake.
Des techniques séculaires généralement considérées comme les meilleures méthodes. La chaussure retrouve ainsi au moins la même qualité que dans son état neuf.
Le 'shoerecrafting' recoud complètement la semelle en cuir ou en caoutchouc, avec les fameuses semelles en cuir et talons en queue d’aronde de Rendenbach, ou les semelles et talons d’origine British Dainite.
Un traitement spécial du cuir supérieur des chaussures garantit une finition et une apparence impeccables. Ainsi, vos chaussures sont prêtes à vous accompagner sur de nombreux kilomètres supplémentaires.